Guide de style : vous porterez ça à Noël !
Décembre est le mois des fêtes de Noël. Bien souvent, les soirées ne se déroulent pas seulement avec les collègues, mais aussi avec les amis, le club sportif, le jardin d’enfants... Il n'est pas toujours facile de trouver le bon look. En décembre, vous avez mieux à faire que de passer une éternité à chercher des tenues. C’est la raison pour laquelle les looks festifs passe-partout sont particulièrement adaptés à cette période. Cela signifie que vous avez un look ou un ou deux vêtements que vous pouvez assortir différemment pour différentes occasions. Jusqu’ici, tout va bien.
Qu’est-ce que cela signifie exactement ?Commençons par la fête de Noël la plus importante, celle avec vos chefs. Il est généralement admis qu’il faut éviter de boire de l’alcool et d’en faire trop sur le dance-floor. En ce qui concerne le choix des vêtements pour cette occasion, de nombreuses incertitudes demeurent. Votre tenue pour les fêtes de Noël doit être adaptée au lieu et à la culture de l’entreprise. Si la fête a lieu au bureau, la tenue peut être plus informelle que dans un restaurant ou un lieu de fête. Si un code vestimentaire est en vigueur dans votre entreprise, il doit également être pris en compte lors de la fête de Noël. En tout cas, ne découvrez pas trop de peau !
Tenue de fête de Noël au bureau
La fête au travail a généralement lieu juste après le travail, donc personne ne s’attend à ce que vous soyez au top de la mode et que vous portiez une robe de soirée. Vous portez un tailleur ou une tenue pour travailler ? Le jour de la fête de Noël, combinez simplement un chemisier plus féminin de couleur discrète avec votre look et emportez avec vous des bijoux discrets pour la soirée. Ou vous pouvez porter une tenue professionnelle plus décontractée avec un pantalon à rayures de style jogging.