Foire aux questions (FAQ)

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées concernant notre boutique en ligne ainsi que le déroulement de votre commande.

Vous trouverez nos conditions générales de vente dans la rubrique CGV . Celles-ci contiennent également les informations légales du consommateur. Vous trouverez une aide détaillée concernant l'utilisation des fonctionnalités techniques de la boutique en ligne, de la recherche d'articles à la commande, dans la rubrique « Comment commander ».

Pourquoi plus d’articles sont disponibles dans la boutique en ligne cecil que dans les magasins?
Pourquoi un article précis n'est plus disponible ?
Livrez-vous également à l’étranger?
Quels avantages ai-je à m’enregistrer (=ouverture d’un compte client)?
Mes données sont-elles réellement sécurisées ?
Je ne peux pas me connecter à la boutique en ligne CECIL. Que dois-je faire ?
Existe-t-il un montant de commande minimum ou un montant maximum de commande?
Le paiement en ligne est-il sécurisé?
Quels sont les modes de paiement à ma disposition ?
Comment puis-je utiliser mon bon cadeau promotionnel?
Que se passe-t-il si la marchandise n’est pas disponible?
À combien s'élèvent les frais de livraison ?
Quand vais-je recevoir ma commande?
Comment puis-je voir ce qu’il en est de ma commande?
Comment annuler ma commande ?
Quels articles puis-je renvoyer et comment ? À quoi dois-je faire attention pendant l'essayage ? Qui supporte les frais de retour et comment s'effectue le remboursement du prix d'achat ?
Comment se déroule le paiement de la facture en cas de retours?
Puis-je retourner de la marchandise provenant d’un magasin?
Comment puis-je contacter cecil pour tous sujets concernant mon achat en ligne?
Comment contacter cecil à propos d'autres sujets?
Mon nom ou mon adresse a changé. Que dois-je faire?

POURQUOI PLUS D’ARTICLES SONT DISPONIBLES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE CECIL QUE DANS LES MAGASINS?

L’espace de présentation et le stock d’un vendeur sont généralement limités. En tant que magasin de vente par correspondance, la boutique en ligne CECIL dispose de capacités de stockage plus importantes. C’est pourquoi nous souhaitons et pouvons vous proposer la gamme complète de chaque collection, du moins tant que les différents articles ne sont pas épuisés.

Pourquoi un article précis n'est plus disponible ?

Dans notre boutique en ligne, vous voyez uniquement les articles que nous avons en stock. Chaque année, CECIL produit douze collections. Pour faire de la place à la mode la plus récente chaque mois, certains articles ne sont pas recommandés. Il peut parfois arriver que des articles particulièrement prisés, des variantes de coloris ou des tailles soient rapidement vendus. N'hésitez pas à fureter, vous trouverez certainement un vêtement similaire et de qualité supérieure dans notre gamme. Vous pouvez également tenter votre chance dans le magasin CECIL le plus proche de chez vous où il y a des chances que l'article soit encore en stock. Vous trouverez le commerçant le plus proche de chez vous grâce à notre outil de recherche de magasin

LIVREZ-VOUS ÉGALEMENT À L’ÉTRANGER?

La livraison de nos colis s'effectue en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco, à l’exclusion des DOM-TOM.
La conclusion du contrat s'effectue en français et vous recevrez tous les documents en français. Si vous résidez à l’étranger, utilisez notre Recherche de magasin , pour trouver un vendeur près de chez vous.

QUELS AVANTAGES AI-JE À M’ENREGISTRER (=OUVERTURE D’UN COMPTE CLIENT)?

En tant que client(e) enregistré(e), vous pouvez faire vos achats plus facilement et plus rapidement dans la boutique en ligne CECIL. Vos coordonnées sont déjà saisies sur la page de commande et vous pouvez enregistrer des adresses de livraison supplémentaires. Si vous choisissez de vous abonner à notre newsletter, vous recevez par e-mail des offres spéciales sélectionnées et êtes toujours informé(e)s. Votre compte client vous permet de pouvoir contrôler complètement vos commandes et vos données personnelles

Mes données sont-elles réellement sécurisées ?

La protection de vos données personnelles nous tient particulièrement à cœur. Il va de soi que nous respectons les dispositions strictes de la loi fédérale relative à la protection des données, l'ordonnance de la loi fédérale relative à la protection des données et d'autres dispositions relatives à la protection des données. Pour plus d'informations, merci de consulter notre déclaration de confidentialité .

Je ne peux pas me connecter à la boutique en ligne CECIL. Que dois-je faire ?

Avez-vous saisi le bon e-mail et le bon mot de passe ? Si vous avez oublié votre mot de passe, demandez-en un nouveau. Vous pouvez également écrire un e-mail au Service Clientèle à onlineshop@cecil.ch.

EXISTE-T-IL UN MONTANT DE COMMANDE MINIMUM OU UN MONTANT MAXIMUM DE COMMANDE?

Nous n’avons pas de montant minimum de commande. Vous pouvez volontiers commander un seul article. Nous livrons gratuitement à partir d’un montant de commande de 24 euros. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez commander que pour un montant total de 750 euros par commande.

LE PAIEMENT EN LIGNE EST-IL SÉCURISÉ?

Nous attachons une grande importance à la sécurité lors des transactions. Vos données sont transmises uniquement sous forme cryptée, de sorte que des tiers ne puissent pas les lire. Votre paiement par carte de crédit est traité par un partenaire certifié en matière de sécurité

Quels sont les modes de paiement à ma disposition ?

Les modes de paiement suivants sont actuellement à votre disposition :

  • Achat sur facture : Vous payez à la réception de la marchandise. C'est plus confortable et sans risque. En collaboration avec notre partenaire Billpay, nous vous proposons l'achat sur facture. Cependant, Billpay effectue une analyse automatique des risques (Scoring). Dans certains cas, vous n'aurez pas la possibilité d'effectuer vos achats sur facture.

  • Paiement anticipé : Nous réservons les articles que vous souhaitez pendant sept jours maximum à partir de la commande. Vous pouvez ainsi virer ou verser le montant de la commande en toute tranquillité pendant ce délai. Vous trouverez nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande que vous recevrez par e-mail directement après avoir passé commande. Lors du virement, vérifiez que toutes les indications sont complètes et correctes pour que nous puissions vous attribuer le virement correctement et que vous receviez rapidement votre commande. Dès que nous aurons reçu l'intégralité du règlement de la commande sur notre compte, nous pourrons traiter votre commande, emballer votre marchandise et l'envoyer ; nous vous informerons une nouvelle fois à ce moment-là (confirmation d'envoi). Votre commande arrive en règle générale en l'espace de 2-4 jours ouvrés.

  • Carte de crédit : La forme de paiement la plus simple. Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard. La boutique n'enregistre pas les données de votre carte de crédit.

  • PayPal : Vous avez un compte PayPal ? Dans ce cas, n'hésitez pas à utiliser ce mode de paiement. Sinon, ouvrez un compte PayPal sur www.paypal.ch. Ce compte vous permettra également à l'avenir de faire des achats rapidement et en toute sécurité dans de nombreuses boutiques en ligne internationales.

L'achat sur facture est-il possible ?

En collaboration avec notre partenaire Billpay, nous vous proposons l'achat sur facture comme mode de paiement. Une fois la marchandise reçue, vous avez 14 jours pour payer votre facture.

Vous recevez donc la marchandise avant de payer et vous pouvez payer simplement et de manière sécurisée. La boutique en ligne demeure votre interlocutrice principale pour toutes les questions concernant votre commande, par exemple des questions sur la marchandise, les délais de livraison, l'envoi et les retours.

Pour toutes les questions concernant l'achat sur facture, par exemple sur les rappels de paiement et les avoirs, veuillez vous adresser au Service Clientèle de Billpay.

Pourquoi ne puis-je pas payer sur facture ?

Dans certains cas, un paiement sur facture via notre partenaire Billpay n'est pas possible. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez pas 18 ans ou plus.

  • L'adresse que vous avez saisie est erronée (seules les adresses vérifiables sont acceptées pour des montants élevés).

  • Le montant de commande est supérieur au montant maximal autorisé après la notation de solvabilité effectuée automatiquement par Billpay.

  • Si vous n'êtes pas solvable, Billpay n'autorisera pas votre crédit.

  • Vous avez des factures antérieures impayées auprès de Billpay ou si des versements n'ont pas encore été reçus.

  • Les adresses de facturation et de livraison ne sont pas identiques.

La boutique en ligne n'a malheureusement aucune influence sur la notation de solvabilité effectuée par notre partenaire Billpay. C'est pourquoi nous sommes dans l'impossibilité de vous donner plus d'informations sur les raisons d'une opposition à l'achat sur facture. Veuillez donc adresser toutes vos questions concernant cette procédure au Service Clientèle de notre partenaire Billpay.

Comment connaître les coordonnés bancaires et la date d'échéance en cas d'achat sur facture ?

Si vous avez choisi de payer sur facture, vous recevrez un e-mail séparé contenant toutes les informations importantes : les coordonnées bancaires de Billpay pour effectuer le virement du montant de la commande, le numéro de commande et la date d'échéance. Vous recevrez également un e-mail de rappel automatique peu avant l'échéance (même si vous ne recevez pas d'e-mail de rappel, la date d'échéance de paiement reste inchangée).

COMMENT PUIS-JE UTILISER MON BON CADEAU PROMOTIONNEL?

Vous avez un code de bon cadeau pour la boutique en ligne? Mettez comme toujours les articles de votre choix dans le panier. Sur la page « Panier », veuillez saisir votre code dans le champ « Bon cadeau », puis cliquez sur « Activer ». Votre bon cadeau est alors activé et le montant de facturation est mis à jour.

QUE SE PASSE-T-IL SI LA MARCHANDISE N’EST PAS DISPONIBLE?

Tous les articles présentés dans la boutique en ligne sont normalement en stock et donc livrables. Mais comme personne n’est parfait, il est possible que justement le dernier vêtement commandé dans votre taille et dans la couleur souhaitée soit endommagé ou sali. Nous ne voulons évidemment pas vous livrer ni vous facturer cet article. Nous vous en informons par e-mail, dans la mesure où vous avez commandé plusieurs articles, la marchandise livrée est indiquée sur la facture. Pour des raisons organisationnelles, il ne nous est pas possible, même dans un tel cas extrême, de livrer ultérieurement la marchandise. Le montant d’un article déjà payé vous est évidemment immédiatement remboursé.

À combien s'élèvent les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont gratuits. Pour une commande d'un montant inférieur à CHF 39, une participation aux frais de livraison d'un montant de CHF 6,95 est facturée par commande (indépendamment du nombre de colis).

QUAND VAIS-JE RECEVOIR MA COMMANDE?

La livraison a généralement lieu sous 2 - 3 jours ouvrables à compter de notre confirmation de commande. Si vous n’avez pas reçu votre livraison sous six jours ouvrables ou si vous n’avez pas reçu de confirmation d’expédition, veuillez écrire un e-mail à l’équipe de notre service clientèle : onlineshop@cecil-mode.fr. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de client et/ou le numéro de commande.

COMMENT PUIS-JE VOIR CE QU’IL EN EST DE MA COMMANDE?

Si vous vous êtes enregistré à la boutique en ligne, vous pouvez consulter vos données personnelles et vos données de commande sous votre "compte CECIL" après vous être connecté. Pour chaque commande, vous êtes informé si la commande est déjà payée ou si elle est en cours d’expédition. Nous vous envoyons également un e-mail lorsque nous recevons votre commande et un second e-mail dès que la marchandise quitte notre stock (confirmation d’expédition). Si vous n’êtes pas enregistré, vous ne pouvez pas consulter ultérieurement votre commande en ligne. Vous serez cependant toujours informé par e-mails.

Comment annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande en faisant valoir votre droit de retour. Il suffit de retourner la marchandise à notre adresse de retour ou d'effectuer un retour direct en renvoyant la marchandise à la livraison. Vous trouverez les détails légaux de votre droit de retour dans nos CGV dans la section « Droit de retour » .

Quels articles puis-je renvoyer et comment ? À quoi dois-je faire attention pendant l'essayage ? Qui supporte les frais de retour et comment s'effectue le remboursement du prix d'achat ?

Vous pouvez renvoyer chaque article que vous avez acheté dans la boutique en ligne CECIL dans un délai de 14 jours après réception en faisant valoir votre droit légal de retour. Vous trouverez les détails légaux de votre droit de retour dans nos CGV dans la section « Droit de retour » . Pour assurer le bon déroulement d'un retour, veuillez faire attention à ce qui suit :

Lors de l'essayage, évitez d'abîmer ou de salir la marchandise et, si possible, n'enlevez pas les étiquettes, etc. avant d'avoir décidé de garder la marchandise. Dans le cas contraire, vous devrez éventuellement verser une compensation (par exemple, pour les frais de nettoyage).

Si vous choisissez de nous retourner la marchandise, remettez les étiquettes que vous avez déjà enlevées et utilisez l'emballage original pour protéger les articles ou emballez la marchandise de sorte à ce qu'elle ne puisse pas être endommagée lors du transport. Pour permettre d'attribuer le retour de votre commande à votre compte, utilisez le bon de retour joint à la livraison. Cochez simplement la case des articles que vous nous renvoyez. Merci de nous mentionner le motif de votre retour. Nous pourrons ainsi en savoir plus sur votre insatisfaction et améliorer notre service. Une étiquette autocollante avec l'adresse de retour se trouve également sur le bon de retour joint à la livraison. Collez cette étiquette sur le colis de retour et respectez, le cas échéant, les instructions du service de livraison qui retournera la marchandise.

Au cas où vous n'utiliseriez pas l'étiquette autocollante prévue à cet effet, l'adresse pour renvoyer vos articles est la suivante :

CECIL eCommerce Center

c/o Fiege Logistik AG

Schützenmattstrasse 133

CH-8180 Bülach

Avec les articles que vous retournez, joignez impérativement votre bon de retour ou un papier libre précisant votre numéro de facture et/ou votre numéro client (en cas de paiement anticipé, merci d'indiquer vos coordonnées bancaires également) pour que ce retour vous soit également attribué sans difficulté et que le prix d'achat vous soit remboursé.

Si vous faites usage de votre droit de retour dans le délai de 14 jours, les frais de retour sont à notre charge. Condition : le prix d'achat (sans frais supplémentaires) de la marchandise retournée est supérieur à CHF 80, vous avez déjà versé le montant intégral de la commande et vous avez utilisé l'étiquette autocollante jointe pour retourner la marchandise. Vous trouverez de plus amples détails dans nos CGV .

Nous n'acceptons pas les retours de marchandises injustifiés et plus particulièrement lorsque :

  • le délai de retour de 14 jours est écoulé ;

  • la marchandise n'a pas été achetée dans notre boutique en ligne CECIL ;

  • la marchandise achetée n'est pas renvoyée dans le colis de retour ; ou

  • vous tentez de nous escroquer de manière manifeste.

En cas de retour non autorisé de la marchandise, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Dès que le Centre eCommerce reçoit votre retour, celui-ci est vérifié et un avoir est créé. En fonction du mode de paiement que vous avez sélectionné, le montant est crédité sur votre carte de crédit ou sur votre compte PayPal. En cas de paiement anticipé, nous ferons un virement sur le compte bancaire indiqué sur le bon de retour ou dans votre lettre d'accompagnement.

En règle générale, le prix d'achat vous est remboursé en l'espace d'une semaine après réception du retour.

COMMENT SE DÉROULE LE PAIEMENT DE LA FACTURE EN CAS DE RETOURS?

Veuillez toujours virer le dernier montant de facturation qui vous a été mentionné. Veuillez ne pas réduire vous-même le montant de facturation. Suite au retour de la marchandise, vous recevez, avant la date d’échéance de paiement de la facture, un e-mail comprenant le montant de facturation réduit ou notre partenaire Billpay vous crédite un avoir sur le montant complet déjà payé.

PUIS-JE RETOURNER DE LA MARCHANDISE PROVENANT D’UN MAGASIN?

Non, cela n’est malheureusement pas possible. Les magasins et la boutique en ligne ne sont pas liés juridiquement. Si vous n’êtes exceptionnellement pas satisfait de la marchandise que vous avez achetée en magasin, veuillez contacter le magasin concerné.

COMMENT PUIS-JE CONTACTER CECIL POUR TOUS SUJETS CONCERNANT MON ACHAT EN LIGNE?

Cliquez simplement sur " Contact "dans la boutique en ligne. Vous pouvez poser vos questions à notre équipe du service clientèle via le formulaire de contact.

COMMENT CONTACTER CECIL À PROPOS D'AUTRES SUJETS?

Dans notre boutique en ligne, cliquez sur le lien « Contact ». Via le formulaire de contact, vous pouvez poser vos questions à notre équipe du Service clientèle. Nous transfèrerons votre question directement au bon interlocuteur.

MON NOM OU MON ADRESSE A CHANGÉ. QUE DOIS-JE FAIRE?

Une fois que vous êtes connecté à la boutique en ligne sur le site CECIL, cliquez simplement sur « Compte CECIL » en haut à droite et modifiez votre nom et votre adresse.

Vous trouverez d'autres informations dans nos CGV ainsi que dans la rubrique « Aide »